Code de suivi

LQLCNXPK

Étapes

  1. 1 5 Avant de commencer (Ă©tape courante)
  2. 2 5 Mes informations personnelles
  3. 3 5 Mon domicile
  4. 4 5 Mon offre de cohabitation
  5. 5 5 Engagements et Données personnelles

Je propose un hébergement pour un étudiant ou un apprenti dans le cadre d’une cohabitation intergénérationnelle

Présentation

Pour accompagner les jeunes dans la poursuite de leurs études et favoriser le lien social intergénérationnel, Roannais Agglomération souhaite encourager les personnes seniors à proposer une chambre au sein de leur domicile afin d’accueillir un étudiant ou un apprenti.

Ce questionnaire a pour objectif de recenser les propositions et de permettre, in fine, que se constituent des binômes entre étudiants / apprentis et seniors.

A la fin du questionnaire il vous sera proposé d’être mis en relation avec l’association OSPA (Office Stéphanois pour les Aînés) qui est l’organisme qui suivra les binômes et sécurisera la relation au domicile à qui nous transmettrons vos coordonnées.
En parallèle, une fiche logement anonyme sera éditée et transmise aux établissements pour que les étudiants ou apprentis puissent en prendre connaissance et contacter OSPA qui pourra vous mettre en relation avec un jeune.
Nous vous informons que vos données seront conservées 6 mois avant d’être anonymisées.

Avant de commencer

Tous les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

Les démarches en cours sont automatiquement enregistrées dans vos brouillons. Vous pouvez l'interrompre à tout moment et y revenir plus tard pour la modifier, la compléter ou la supprimer. Pour cela vous devez conserver le code de suivi associé à votre demande en cours : LQLCNXPK

Le temps nécessaire pour effectuer cette démarche est estimé à moins de 5 minutes.